Monica Bellucci recevra aujourd’hui le Prix italien David de Donatello

Monica Bellucci recevra aujourd’hui le Prix italien David de Donatello

Aujourd’hui 11 mai 2021, l’actrice Monica Bellucci recevra le prix italien à la carrière David de Donatello. La célèbre kermesse italienne aura lieu ce soir, à 21h25 et sera transmise par l’éponyme émission sur la chaîne nationale Rai 1. Une soirée consacrée au grand cinéma italien avec les noms les plus importants du panorama. Et parmi ces noms il ne pouvait pas manquer celui de Mme Bellucci, une véritable icône de style et de courage concernant l’acting.

La digne représentante de la beauté italienne, une femme sensuelle à la grande intensité, capable de communiquer à travers son regard. Mesdames et Messieurs, Monica Bellucci ! La très connue actrice italienne et désormais française d’adoption, recevra aujourd’hui, lors de la cérémonie des Prix David de Donatello 2021, une mention à la carrière.

L’Italie, son pays d’origine, va la célébrer justement en tant qu’icône mondiale, pas seulement de la beauté, mais aussi d’une grande liberté concernant l’acting. En effet, Monica n’a pas eu peur de refuser de jouer des rôles pourtant très populaires. En revanche, l’actrice a eu la fierté d’accepter de travailler dans des films indépendants, en choisissant de jouer aussi des rôles pas ordinaires. Nous allons voir ensemble lesquels.

Monica Bellucci et le prix à la carrière David de Donatello

Ce soir, sur la chaîne nationale italienne Rai 1 aura lieu la cérémonie de la consigne des Prix David de Donatello. La très connue kermesse italienne consacrée au cinéma, est à sa 66ème édition et cette année, il a eu l’heureuse décision de donner un prix spécial à l’actrice Monica Bellucci. Une carrière, la sienne, en effet courageuse et de succès. La présidente du prix et directrice artistique de l’Académie du Cinéma Italien, Piera Detassis, a annoncé les motivations concernant la mention spéciale pour Mme Bellucci.

« Une carrière formidable ainsi qu’intelligente, qui part de Città di Castello (Ombrie, Italie, ndlr) et de notre Comédie, en se mettant en valeur par des grands auteurs tels Francis Ford Coppola et Giuseppe Tornatore. Une carrière qui devient tout de suite internationale, avec une grande dévotion pour le cinéma français. Le prix David Spécial donné à Monica Bellucci, veut reconnaitre sa beauté unique, mais surtout la capacité de hasarder et provoquer. C’est le cas d’Irréversible ; Mme Bellucci a eu le courage de travailler auprès de réalisateurs très connus, mais aussi avec des auteurs plus jeunes, des débutants. On parle de Wachowski, Virzì, Sam Mendes, Maria Sole Tognazzi, Terry Gilliam, Kusturica, Claude Lelouch, Kaouther Ben Hania. Monica Bellucci incarne la capacité très rare d’être une icône mondiale, sans perdre de vue le travail créatif et la communauté artistique. Charismatique, cosmopolitique et aussi profondément italienne ».

Piera Detassis – Site Officiel des Prix David de Donatello

La meilleure Marie-Madeleine pour Mel Gibson

Monica Bellucci a joué dans de nombreux rôles, très différents entre eux. C’est pourquoi elle a démontré pendant sa carrière une grande capacité de transformisme. Il est indéniable que le rôle de Marie-Madeleine, dans le film La Passion du Christ par Mel Gibson, a marqué la carrière de l’actrice. La beauté italienne, icône de la mode mondiale, qui accepte d’incarner un personnage profond, au maquillage presque nul. De plus, il faut rappeler le grand travail d’apprentissage des répliques en araméen ancien. Le réalisateur Mel Gibson, en effet, a voulu rendre encore plus fidèle à la réalité biblique son film en introduisant les répliques en langue originale. Nous vous laissons profiter de cette vidéo qui démontre l’effective intensité de regard de l’actrice dans quelques scènes de La Passion du Christ.

Une vidéo èxtraite du film La Passion du Christ (Mel Gibson) – Source : ©Afb Tv YouTube channel

Et vous chers lecteurs, qu’en pensez-vous ? Aimez-vous Monica Bellucci ? Quel est votre film préféré avec l’actrice italienne ? Écrivez-nous dans les commentaires.

En couverture, une photo de Monica Bellucci © Eric Nehr – Wikimedia Commons

Please follow and like us: